Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie et Rémi au Québec
22 septembre 2012

Dans la jungle, terrible jungle... !

Ca y est, nous partons enfin en trek dans les ethnies montagnardes ! Nous avons réservé via une agence, pour partir 2 jours à 80 km de Chiang Mai, du côté de Chiang Dao. Au programme : balade à dos d'éléphant, rando, baignade dans les cascades, rafting. C'est un peu trop beau pour être vrai ? Mais non, quelles mauvaises langues.

Nous sommes partis le matin, la première étape du programme étant la balade à dos d'éléphant. Nous sommes tombés dans une ferme à éléphants pas trop commerciale, avec de beaux paysages autour, où on a fait un petit tour d'une heure maximum sur un petit sentier parcouru d'un ruisseau. Le sentier était bien boueux et les pas de l'éléphant peu assurés, on avait l'impression parfois d'être dans des manèges type rollercoaster dans les descentes et montées ! Première découverte: les éléphants sont poilus ! Ils sont dirigés à la voix et à l'aide d'un petit bâton avec un pic en fer, mais notre conducteur ne s'en servait pas trop.

Nous découvrons en cette occasion les autres personnes de notre groupe : bien trop nombreux, il est composé de 9 anglais/australiens + 2 françaises + nous deux + 1 guide. Pourtant, la dame de l'agence nous avait vendu 1 guide pour 6 personnes, avec 12 personnes maximum sachant qu'on était en basse saison, et donc qu'on serait moins nombreux. Que nenni ! Cela a aussi été pour nous une bonne occasion d'observer des anglais en vacances. Car suite à cette expérience, nous pouvons affirmer que les touristes anglais sont bien pires que les australiens et français. En tout cas, sur 9 personnes, il y avait 7 grandes gueules, donc tout le temps en train de crier. Plusieurs garçons étaient venus randonner en tong (bon courage dans la jungle) et les filles en mini mini short et petit débardeur. Ils étaient fort sympathiques. Le seul problème était les "motherfu***, son of a b**, wanker, prick, fu**" martelés dans chaque phrase. Hyper pénible. Non, l'Angleterre n'est pas Hugh Grant...

Après déjeuner, c'est parti pour 4 heures de marche (pauses comprises) dont... 3 heures de montée ! Motivés ! On monte dans la jungle au milieu des bambous et sous les 35 degrés, on n'en peut plus. La récompense de ces efforts, c'est le paysage vu d'en haut des montagnes : magnifique. Nous arrivons à l'endroit où nous allons dormir : une espèce de gite face aux montagne, parfait. Nous dormirons sur des tatamis avec couverture et moustiquaire. Un peu spartiate, mais on était prévenus ! Après le dîner, nos anglais/australiens décident qu'ils veulent absolument du whisky. Le guide ne veut pas en entendre parler : "whisky, not good, walking, not good with whisky" (vous voyez en même temps le niveau d'anglais !). Je précise que le frigo était plein de bière et que ce n'était donc pas l'alcool qui manquait. Un autre thailandais part leur acheter du whisky, et revient avec 4 bouteilles d'un alcool qui ne sent pas le whisky, mais un truc qui dégage le nez, à mi-chemin entre l'essence et la térébentine... A priori, ils se sont fait avoir, car ce serait plutôt un alcool de riz fait dans les campagnes. Bref, le guide est énervé, mais comme c'est un thailandais, il ne s'énerve pas. Ils nous fait quelques tours de magie et casse-têtes, car son rôle a priori était de meubler la veillée. Comme la nuit est magnifique (voie lactée...), nous partons regarder les étoiles et le guide nous suit. Tandis que nous sommes allongés par terre, il confectionne une sorte de chapelet pour Bouddha. Tout d'un coup, il se met à crier ; nous nous levons alarmés ; il nous montre du doigt un petit scorpion. Etant donné l'amour des thailandais pour les bêtes, nous pensons qu'il veut simplement nous le montrer. Mais non, il veut qu'on se lève en hâte car le scorpion est "not good, not good". Super, on vient de manquer de s'allonger sur un scorpion ! Puis, un quart d'heure après, quand on revient au gite, le guide est tout fier de nous montrer une grosse tarentule qu'il a trouvé dans les buissons. Sur ce, nous rentrons dans le gite, essayant de trouver le sommeil dans cette jungle hostile.

Le lendemain matin, c'est parti pour 3 heures de marche en descente dans des sentiers casse-gueule. On n'aime pas ça, mais on est surtout inquiets pour nos anglais en tong ! On arrive à une cascade alors qu'on a tellement chaud qu'on étouffe. La baignade fait du bien ! Puis, après déjeuner, rafting. Alors, je n'avais jamais fait de rafting, mais là, je suis capable de dire que c'était de la publicité mensongère : un seul rapide ! Le reste en eaux calmes ! Nous rentrons ensuite pour Chiang Mai, serrés comme des sardines dans un pick-up.

Quel bilan de ces deux jours : rando dure mais géniale, car super paysages. Groupe trop nombreux par rapport à ce que nous avait vendu l'agence, et le guide parle à peine anglais, et surtout, ne le comprend pas (je lui demande "Do we need to take our bathing suits ?" il me répond "The toilets are there" haha). Enfin, et les ethnies montagnardes dans tout ça, que nous devions rencontrer ? Nous n'avons tout simplement croisé personne. Donc à faire pour les paysages si vous aimez la nature et les éléphants, pour le reste, faut pas trop rêver. En tout cas, on a beaucoup aimé !!!

Photos à venir ! 

P1050670

 

P1050711

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je lui parlais anglais avec un accent thai, pour etre sure d'etre comprise :D
M
Tu critiques, tu critiques, mais as tu pensé à remettre en question ton accent british ??
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité