Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie et Rémi au Québec
25 septembre 2012

Spiderman et chicken with cashew nuts

Et bien oui, je fais deux en un ! Car dimanche nous avons pris nos clics et nos clacs pour quitter Chiang Rai, mais sans négliger de visiter le beau White Temple. Situé à 13 kilomètres de la ville, il a été construit en 1997 par un architecte farfelu, et le résultat est on ne peut plus original et décapant. Le temple est d'un blanc éblouissant, couvert de nagas (serpents), cygnes, lions, éléphants. Pour se rendre au temple, on traverse un petit pont où sont représentées à ses côtés, comme sortant du sol, les mains suppliantes des créatures des enfers. Très étrange. Puis on arrive au temple en tant que tel, et à l'intérieur on trouve une immense peinture, qui se lit de bas en haut (en bas le mal, le monde, en haut le bien et Bouddha), tandis que s'échappent vers la droite pour voguer vers Bouddha des petits bateaux remplis de fidèles avec des fleurs de lotus, ou de moines. Ce qui est désopilant, c'est de voir toutes les représentations de la culture occidentale dans la partie basse (le monde) : on peut y reconnaître Spider-Man, Superman, Avatar, Kung Fu Panda, des droïdes de la guerre des étoiles, les tours jumelles, Sangoku, Batman, Terminator, Georges Bush... J'en passe et des meilleures ! Très marrant d'essayer de reconnaître toutes les références picturales - et amusant d'imaginer que dans 200 ans, plus personne ne comprendra rien à cette peinture !

Nous quittons Chiang Rai avec quelques difficultés, puisque il y a deux terminaux de bus, mais impossible de comprendre lequel sert à quoi. Ensuite, les bus pour Chiang Mai sont complets avant 17h. Enfin, impossible de trouver un bus public pourri pour nous prendre. Bref, pour en finir, nous négocions avec un taxi un retour à Chiang Mai, pour un prix plutôt modique. Et le chauffeur est aimable et bon conducteur !!!

Le lendemain, c'est cooking class pour Clo et moi ! Quel bonheur, nous allons enfin apprendre à cuisiner du fried rice with chicken, pad thai, chicken with cashew nuts, etc. Ca commence par un tour au marché pour nous présenter tous les ingrédients qui vont nous servir, puis on s'y met. La confection des plats est rapide, et paraît plutôt simple, mais évidemment, le refaire chez soi va être plus compliqué. D'autant plus que beaucoup d'ingrédients sont un peu étranges (racine de coriandre ? Je ne crois pas qu'il y ait ça chez Franprix). Nous avons confectionné une pâte de curry vert, et à mon avis la moitié des 14 ingrédients n'est pas trouvable en France (peut-être dans le 13ème, mais encore), donc autant l'acheter tout prêt. Enfin bref, bonne expérience ! Le fried rice with chicken étant simple et aux ingrédients faciles, je pourrai vous en faire si vous êtes sympas ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On est sympas !
C
oui moi je veux bien du chicken with cashewnuts !!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité