Sophie et Rémi au Québec
2 octobre 2012

A la plage !

C'est la dernière partie de notre séjour ! Et pour terminer les choses tranquillement, nous avons choisi d'aller passer quatre jours sur une île, Ko Samet, à 3 heures de Bangkok, et 13 heures de bus de Chiang Mai. Et oui, nous avons pris le bus. Le confort...
29 septembre 2012

Pai, c'est le pairadise !

Nous sommes partis avec Clo et Ziro, Rémi et moi, à Pai ! Pai est situé au Nord-Ouest de Chiang Mai, à trois heures de route rock&roll, puisque ça monte et ça tourne, et les chauffeurs de minibuse prennent tous pour des as du volant. Nous sommes arrivés...
25 septembre 2012

Spiderman et chicken with cashew nuts

Et bien oui, je fais deux en un ! Car dimanche nous avons pris nos clics et nos clacs pour quitter Chiang Rai, mais sans négliger de visiter le beau White Temple. Situé à 13 kilomètres de la ville, il a été construit en 1997 par un architecte farfelu,...
23 septembre 2012

Le triangle d'or en bonne compagnie

C'est parti pour le triangle d'or ! En compagnie de Clotilde et Ziro qui nous ont rejoint ! Le triangle d'or est une région partagée entre le nord de la Thailande, le Myanmar, et le Laos, et est surtout connu pour être le haut lieu de la culture de l'opium...
22 septembre 2012

Dans la jungle, terrible jungle... !

Ca y est, nous partons enfin en trek dans les ethnies montagnardes ! Nous avons réservé via une agence, pour partir 2 jours à 80 km de Chiang Mai, du côté de Chiang Dao. Au programme : balade à dos d'éléphant, rando, baignade dans les cascades, rafting....
17 septembre 2012

Une vie thailandaise

Nous avons retrouvé Romain, qui habite à Chiang Mai depuis 3 ans, afin de vivre avec lui une vie thailandaise. C'est à dire que nous mangeons italien, mexicain, méditerranéen... et allons dans des bars à vin ! En fait, nous découvrons avec lui ce que...
14 septembre 2012

Destination finale

Laissez-moi vous conter tout ça. Tout commençait pourtant bien. Nous sommes mercredi, nous prenons le bus depuis Phimai pour Khorat, et depuis Khorat le minibus pour Lop Buri. Jusqu'ici, nous nous débrouillons comme des chefs. Nous sommes un peu agacés...
12 septembre 2012

Destination Phimai !

Récit à quatre mains ! Pour nous rendre à Phimai, situé à 4 heures d'Ayutthaya, dans l'Est de la Thailande (dans l'Isan) nous avons dû prendre deux bus en passant par Khorat. La correspondance n'était pas simple car toutes les destinations étaient marquées...
11 septembre 2012

Des singes et des sangsues !

Ce matin, nous partons à Pak Chong ! Qu'y a-t-il à Pak Chong ?...me demandez-vous. Il y a à proximité le parc national Khao Yai, le plus ancien et le plus visité de la Thailande. Il a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 2005 et le Routard...
8 septembre 2012

Du soleil et des bicyclettes !

Aujourd'hui, lever aux aurores car nous plions bagage, direction Ayutthaya ! Cette ville a été la capitale du royaume Siam de 1350 à 1767, lors de sa destruction par l'armée Birmane. Subsiste aujourd'hui une quarantaine de temples, tous plus ou moins...