Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie et Rémi au Québec
29 septembre 2012

Pai, c'est le pairadise !

Nous sommes partis avec Clo et Ziro, Rémi et moi, à Pai ! Pai est situé au Nord-Ouest de Chiang Mai, à trois heures de route rock&roll, puisque ça monte et ça tourne, et les chauffeurs de minibuse prennent tous pour des as du volant. Nous sommes arrivés à 7 heures du soir dans ce petit village, avec un gros mal de coeur, mais en un seul morceau.

Pai est un village tout mignon, au milieu de la montagne, pas très loin de la frontière birmane. Il est tellement roots et hippy qu'on dirait l'Ardèche : on ne croise que des touristes back-pakers, ou des résidents à draid locks, vêtus de sarouels, barbus et accompagnés de grandes flutes et de jumbés. Bref, on adore ! On est comme hors du temps. Nous réservons une journé de rafting pour le lendemain, et allons dîner au The Good Life, salon de thé qui fait pousser son propre thé, et propose de s'asseoir au choix autour d'une table sur des bancs, sur des balançoires, ou sur de coussins autour d'une table basse, tandis que brûle de l'encens, et que l'on peut consulter à souhait tout un tas de bouquins qui squattent les étagères le long des murs. Et on peut aussi manger de la bonne nourriture thai !

Puis, le monsieur de notre guesthouse vient nous chercher pour nous y emmener : à moins d'un kilomètre du village, elle s'appelle Pairadise, et porte bien son nom. Autour d'un étang se disposent une dizaine de bungallows, aux chambres lumineuses, soignées, grandes et colorées. Devant chaque bungallow on trouve deux fauteuils et un hamac. La vie est belle !

Le lendemain, départ 7h30 pour une journée de rafting ! Avec Thai adventure, pour ceux que ça intéresse, car nous le recommandons à tous, on a passé une très bonne journée. Le manager est français, installé à Pai depuis 25 ans. Pendant le petit-dej', il nous brieffe sur les règles et recommandations du rafting, du style "que faire si je tombe à l'eau", etc. Surtout, ne pas se diriger vers une branche ! est la leçon que nous retiendrons (on peut être embarqué dans les branches sous l'eau et emprisonnés dans la passoire). Nous embarquons à l'arrière d'un pick-up, pour une heure et demie de route mouvementée, et plus nous avançons, plus Clo et Ziro virent au vert. Heureusement, nous arrivons juste à temps.

Et c'est parti 7 heures de rafting, entrecoupées par une pause déjeuner et baignade dans les cascades. La première partie de la descente, sur la rivière Kong, est assez calme. Puis nous rejoignons la rivière Pai, avec 20 rapides sur 20 kilomètres... c'est parti !!! Vous pouvez imaginer que le parcours a été agité et plein d'émotions, mais qu'évidemment, on a adoré ! Je ne dirai pas qui est tombé à l'eau car ce ne serait pas sympa pour eux, surtout pour ceux qui ont la malchance de tomber dès le premier rapide... ;) Je dirai seulement que ne sont pas tombés seulement ceux qui avaient reçu le bracelet de la chance de la part des moines au Doi Suthep - comme quoi, ça marche ! Notre guide était un gros tarré, très pro et très drôle, il s'amusait visiblement beaucoup, hilare quand nous nous sommes coincés dans un tourbillon, ou quand il a pris un rapide en arrière juste pour le plaisir de s'allonger la tête en arrière au dessus de l'eau ! Un mot des paysages : de hautes montagnes, impressionnantes, comme des grands murs végétaux tant elles étaient immenses, au dessus de la rivière, ou à l'horizon. Enfin, c'était génial, on a presque regretté de ne pas avoir signé pour deux jours ! En deux jours, on s'arrête au bord de l'eau pour camper, et repartir le lendemain. On se prend un peu pour des aventuriers quoi ! Mais le soir en rentrant, on était bien crevés !!! C'est pourquoi on a choisi d'aller dîner dans un resto décrit par le gérant du rafting comme "la tour d'argent" de la cuisine thailandaise. Effectivement, l'accueil était froid, mais nos plats très bons !!!

Le lendemain, nous avons dit en revoir à Clo et Ziro qui sont repartis dès 11h, tandis que nous avons pris la journée relax pour profiter un peu de Pai, et sommes repartis pour Chiang Mai seulement à 15h30... mas on serait bien resté plus longtemps !!!

 P1050877

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi une seule journée de rafting c'était très bien !! épuisant !!
M
Ça fait rêver... Ici il pleut et il fait froid, même dans le sud (chuis à Montepellier pour le week end !)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité