Sophie et Rémi au Québec
29 avril 2011

Un habitant dans le jardin

Après les ratons laveurs, les mouffettes et les fameux écureuils, on trouve aussi des marmottes dans le jardin. Et cette petite bête n'avait pas l'air effrayé quand nous sommes sortis. Néanmoins, Sophie reste sur ses positions: elle veut un lynx comme...
12 mars 2012

Balade en chiens de traineau

Une très belle expérience. Nous avons réservé in extremis la veille pour le lendemain, car suite à un gros redoux des températures à Montréal (10 degrés aujourd'hui), on craignait de ne plus en avoir pour longtemps et que la neige ait bientôt disparu....
6 septembre 2012

De la pluie et des taxis

Deuxième jour sous le soleil de Bangkok... Façon de parler, puisqu'il a plu presque toute la journée !!! C'est donc en beau poncho que je me suis dirigée vers le musée national, aux côtés de Rémi, pour qui préserver son look est important, et qui n'a...
11 août 2011

"Fin de semaine" au Parc de la Jacques Cartier

Profitant de la visite de ma chère maman ces derniers jours, nous avons voulu lui faire vivre une expérience extrème : camper au Parc National de la Jacques Cartier. Situé à 30 minutes de Québec, et à 3h30 de Montréal, ce parc nous a conquis par ses rivières...
2 octobre 2011

Visite de Rémy et Charlotte !

Non, ce blog n'est pas à l'abandon ! Nous avons juste autre chose à faire, par exemple faire découvrir la région à Rémy et Charlotte qui sont venus nous rendre visite il y a peu, et à qui nous avons voulu faire découvrir en vrai le parc jacques cartier....
28 avril 2011

Bien partis, bien arrivés

Nous voilà prêts à partir, chargés comme des baudets (surtout rémi qui surcharge son sac après l'avoir fait peser), mais puisque le site d'air transat précise qu'en plus du bagage à main de 10kg on peut apporter un ordi + un appareil photo + un sac à...
8 mai 2011

Ballade de Côte des Neiges à Jean Talon, en passant par Outremont

Beaucoup d'entre vous se demandent surement : "Mais à quoi ça ressemble au juste, Montréal ?" Et oui, je suis au courant de vos interrogations les plus existentielles. Ce qui frappe à Montréal quand on arrive c'est que la ville (hormis centre) est plutôt...
19 mai 2011

La Gourmande

Au bilboquet. Même s'il ne fait pas encore très beau, Sophie a succombé à son premier péché, glace trois boules servie dans un verre de pinte! Comme vous pouvez voir, il y a deux cuillères sur la photo mais dès que j'ai posé l'appareil photo pour manger...
25 mai 2011

Le dimanche au Mont Royal

Le dimanche au Mont Royal, ce n'est pas comme le lundi, ni comme le mardi, surement pas comme le mercredi, sans parler des jeudis, vendredis, et autres samedis. Le dimanche au Mont Royal est connu pour ses Tam Tams, véritable institution montréalaise...
12 octobre 2011

L'été indien en Mauricie

Ce lundi dernier était férié et nous en avons profité pour partir en long weekend au Parc National de la Mauricie. Heureux hasard, ce sont aussi ces quelques jours qu'ont choisis la chaleur et le beau temps pour faire leur retour au Québec. Car il a fait...
15 janvier 2012

Ca y est, c'est l'hiver

20 centimètres tombés en 2 jours à Montréal ! Moins 25 dégrés ! Ca y est, l'hiver québecois est enfin à la hauteur de sa réputation. Et on voit la différence. La neige qui tombe, c'est beau, et ça met la ville dans une atmosphere irréelle. Les bruits...
11 février 2012

Le carnaval de Québec

Hello tout le monde ! Il y a deux semaines nous sommes partis au Carnaval de Québec, qui est en fait une sorte de festival / fête foraine avec des activités de glissade (luges, grosses bouées...) et des concours de sculpture sur glace, qui s'étale sur...
26 février 2012

Virée au parc de la Mauricie... sous la neige !

Nous sommes retournés la semaine dernière au parc de la Mauricie avec comme idée brillante de faire de la raquette. En octobre dernier, lors de l'été indien, souvenez-vous, nous avions fait une randonnée de 7 heures dans ce parc. Cette hiver, nous avons...
22 septembre 2012

Dans la jungle, terrible jungle... !

Ca y est, nous partons enfin en trek dans les ethnies montagnardes ! Nous avons réservé via une agence, pour partir 2 jours à 80 km de Chiang Mai, du côté de Chiang Dao. Au programme : balade à dos d'éléphant, rando, baignade dans les cascades, rafting....
8 septembre 2012

Du soleil et des bicyclettes !

Aujourd'hui, lever aux aurores car nous plions bagage, direction Ayutthaya ! Cette ville a été la capitale du royaume Siam de 1350 à 1767, lors de sa destruction par l'armée Birmane. Subsiste aujourd'hui une quarantaine de temples, tous plus ou moins...
4 juin 2011

Le vin à Montréal

En bons français, nous avons voulu dès notre arrivée acheter du vin. Une initiative moins facile que prévue. Le vin au Québec s'achète dans des SAQ, c'est à dire à la Société des Alcools du Québec. Au supermarché, vous ne trouverez quasi rien. Le premier...
6 avril 2014

Liste de mariage

Vous êtes plusieurs à nous avoir demandé si nous avions une liste de mariage, la réponse est oui, la voici : http://www.millemercismariage.com/sophieetremi/liste.html Merci et à très bientôt ! N'hésitez pas à revenir de temps en temps sur le blog, on...
5 septembre 2012

Arrivée à Bangkok !

Et oui, nous sommes bien arrivés ! Nous avons eu deux vols très agréables avec la compagnie Qatar Airways et sommes arrivés avec une heure de retard, soit vers 20 heures à Bangkok. Avec dans nos sacs le Lonely Planet, décevant, et le guide du Routard,...
7 juillet 2012

Cuba !

Nous revenons de 10 jours à Cuba, pleins de découvertes et d'étonnement, un beau voyage en somme. 10 jours, avec pour itinéraire le centre et l'Ouest de l'île : Varadero, La Havane, Viñales, Cienfuegos, Trinidad. J'hésite à vous faire le récit exhaustif...
29 mai 2012

New York, New York !

Nous avons passé le weekend du 19 mai à New-York, profitant du jour férié du lundi 21 pour passer 3 jours dans cette belle ville. C'était grandiose, et 3 jours c'est trop court. Voici le best-of de notre séjour ! On est partis le vendredi soir en autobus,...
2 octobre 2011

Notre appart'

Encore un article, mais nous sommes en feu aujourd'hui ! Ca, et aussi, il pleut, donc on fait ce qu'on aurait dû faire depuis longtemps, c'est à dire vous montrer à quoi ressemble notre chez nous. Ca sera vite fait, il n'y a qu'une seule pièce, c'est...
2 juillet 2011

Déménager le 1er juillet à Montréal... à vélo

Le 1er juillet, c'est LE jour des déménagements au Québec. Et nous en sommes. Nous avons enfin récupéré les clés de notre nouvel appart rue Boyer, tout près du métro Jean Talon. La plupart des baux ici vont du 1er juillet au 30 juin, ce qui fait que le...
13 juin 2011

Weekend au Parc National du Mont Tremblant

Le weekend dernier nous avons délaissé la ville et sommes partis pour le Parc National du Mont Tremblant, à deux heures de Montréal. Départ à 18h30 de Côte des Neiges, avec nos deux co-voitureurs belges, eux aussi PVTistes. Le temps d'arriver au Parc,...
3 mai 2011

Nos folles aventures

Arrivés dans un nouveau pays, tels deux Ingénus, tout est inconnu, tout est découverte, tout est aventure. C'est ainsi que depuis deux jours nos vies sont remplies de premières fois palpitantes : aller faire les courses, faire sa lessive, obtenir son...
29 septembre 2012

Pai, c'est le pairadise !

Nous sommes partis avec Clo et Ziro, Rémi et moi, à Pai ! Pai est situé au Nord-Ouest de Chiang Mai, à trois heures de route rock&roll, puisque ça monte et ça tourne, et les chauffeurs de minibuse prennent tous pour des as du volant. Nous sommes arrivés...