Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie et Rémi au Québec
2 octobre 2012

A la plage !

C'est la dernière partie de notre séjour ! Et pour terminer les choses tranquillement, nous avons choisi d'aller passer quatre jours sur une île, Ko Samet, à 3 heures de Bangkok, et 13 heures de bus de Chiang Mai. Et oui, nous avons pris le bus. Le confort est bien meilleur que dans l'avion, on peut renverser ses sièges à l'horizontal (utile, car c'est un bus de nuit), et il y a une petite dame toute mignonne dans son uniforme qui nous distribue des snaks à manger toutes les heures. Par contre, ils ont décidé de passer Blanche-Neige en thailandais sur les écrans du bus, ce qui a été plutôt difficile à supporter. D'un autre côté, on a eu droit à une série de clips trop kitchs des hits thailandais du moment, et on est devenus absolument fans, et on en a encore les musiques dans la tête.

Il est 7h30 du matin, nous voilà arrivés ! Par contre, il pleut comme vache qui pisse (on avait vu la pluie qu'une seule fois à Chiang Mai en quinze jours !). Ca va être cool la plage ! Bon en fait, le temps s'est dégagé en matinée. On prend un taxi jusqu'à l'embarcadère, puis on réussit tant bien que mal à acheter des billets pour le bateau. On se fait conduire dans une embarcation qui ressemble à un bateau de pécheur, tout mouillé de partout, et sur lequel on charge tout le ravitaillement de l'île pour la journée : ciment, légumes, tuyaux de canalisations, viande... On attend bien sagement pendant une heure qu'ils aient fini de tout charger, avant de larguer les amarres. On nous avait prévenu, mais mieux vaut ne pas être pressé !

Arrivée à Ko Samet ! Pour être honnête, on a mis quelques jours à apprécier l'île, car au premier abord, ce qui saute aux yeux ne fait pas forcemment plaisir. Cette île est censée être un parc national, mais elle n'en a que le nom. C'est sale, c'est sale de partout, les plages sont régulièrement sillonnées par des égouts jaunatres qui se déversent dans la mer ; l'arrière des resorts est parsemé d'amas d'ordure. Ca fait frémir. En plus de ça, c'est la saison des pluies, les rues sont au mieux boueuses, au pire inondées (comme c'est le cas de la rue de l'hotel qu'on a choisi !).

Dans un second temps, on apprécie à Ko Samet les plages de sable fin, la belle mer, et les nombreux restos et bars sur la plage. Il y a interdiction ici de construire plus haut que les arbres : tant mieux, tout ça se fond dans le paysage. Le soir, tous les restos allument des lampions, c'est romantique, on dine tranquillement sur la plage, de fruits de mer, crevettes, et crabes, dont la fraicheur est garantie par le gros bac à eau rempli de crabes devant le resto ! On a même trouvé un resto où ils réussissent les cocktails, chose rare en Thailande. Le samedi soir, c'est la teuf, la jeunesse de Bangkok est venue s'amuser. L'un des gros bars de la plus grande plage fait un show sur la plage, organise des jeux, jusqu'à démarrer la musique, et c'est parti pour danser sur la plage !

Une journée, on a pris le taxi pour descendre tout en bas de l'île, 6 kilomètres sur une route pleine de creux, de bosses, de roches, de boue... Heureusement, le taxi est un pick-up. Vu la route, je n'aurais pas aimé être au volant ! Le sud de l'île est beaucoup plus sauvage, plus on remonte vers le nord, plus c'est touristique. On a donc longé la côte en remontant, parcourant les rochers, s'arrêtant sur les plages et criques peu ou pas fréquentées, c'était une belle promenade. Le dernier jour, nous avons été nager au masque et tuba dans les îles alentours, emmenés par une agence en bateau. On a bien aimé, même si je pense qu'il y a sans doute des endroits plus spectaculaires pour faire du "snorkeling".

Mais finalement, on a bien aimé cette île !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité