Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie et Rémi au Québec
28 avril 2011

Bien partis, bien arrivés

P1020539

Nous voilà prêts à partir, chargés comme des baudets (surtout rémi qui surcharge son sac après l'avoir fait peser), mais puisque le site d'air transat précise qu'en plus du bagage à main de 10kg on peut apporter un ordi + un appareil photo + un sac à main, on ne va pas se gêner !).

L'avion est parti avec un poil de retard mais rien de bien méchant. Nous étions entourés dans l'avion d'une dizaine de gamins entre 1 et 3 ans et avons visionné des films de grande qualité : Red avec bruce willis, et Morning Glory avec Harrison Ford. De vraies merveilles cinématographiques que nous vous recommandons, à regarder pour mieux en profiter sur un écran collectif pour 30 personnes.

Arrivée à Montréal : toujours chargés commes des baudets, nous passons la douane rapidement avant de nous rendre à l'immigration pour avoir notre permis de travail. Et là, c'est une autre paire de manche : nous prenons un ticket. Pire que d'envoyer un recommandé en heure de pointe, pire que la préfecture un lundi matin, pire que la CAF en temps normal : notre numéro est le 390, et ils en sont... Au 330. Soit une moyenne d'une minute par personne, ça fait... (je vous laisse le temps du calcul mental)... Une heure d'attente. Ce qui ne paraît pas gênant à première vue, sauf quand Rémi commence à se demander à voix haute "ce qu'il va arriver aux bagages". Eh bien ces bagages nous ont attendu esseulés par terre à côté des tapis roulants pendant une heure. Pas de panique donc, nous sommes dans un pays d'honnêtes gens.

Sebastien est venu nous chercher ! Nous retrouvons Laetitia, Lauric et Claire à la maison. Il est déjà une heure du mat en France quand nous arrivons, la fatigue se fait sentir mais ça ne nous empêchera pas de nous acclimater et de regarder le match de hockey Montréal-Boston (équipe très méchante paraît-il), et ô rage, ô désespoir, Boston a gagné.

Sur ce, bonne nuit !

Toutes nos pensées vont à Grand-Mère et à la famille.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore la photo! avec un regard très amoureux... ;) <br /> Aucunes de vos pensées ne vont à vos amis? snif... :(<br /> Et pour ceux qui attendent des preuves vous risquez de ne jamais y croire car il n'y a pas de caribou au Québec!! et oui désolée de faire tomber vos mythes! mais y a des orignaux ça ça peut etre une preuve!<br /> Il a l'air sympa votre appart! Et avec une chambre séparée pr que Rémi ne réveille pas Sophie ça c'est l'ascension sociale! ;)<br /> Quelle est votre adresse? Jvais essayer de vous situer p/r à ce que je connais.<br /> Bisous! Et bonne installation et acclimatation!
C
et Ginette c'est une photo de départ en fait ! (encore une fois : on ne sait pas où ils sont réellement, il n'y a même pas de photo d'arrivée!!)
C
moi je dis on n'a aucune preuve qu'ils sont vraiment au Canada ! Pour autant que je sache des marmottes yen a partout ! Je n'y croirai que quand yaura une photo de Caribou ! Faut pas nous prendre pour des huitres hein !! Il fait beau dans les alpes ??
B
Ginette, t'es vraiment aussi énergétique à l'oral qu'à l'écrit, c'est incroyable !<br /> Quel style inimitable ! :))
G
Vous êtes des fous furieux, mais heureusement!!! Vive votre maîtrise des blogs et des photos en ligne et de toutes ces choses qui font que votre voyage outre-atlantique (ok, je vais ml'y faire, votre vie outre-atlantique) ne nous ait pas étrangère! Tiens j'ouvrirai bien un blog sur Longjumeau. <br /> Belle photo d'arrivée, les bras chargés et de l'amour plein les yeux... "tu es prêt à présent et tu n'emportes que l'essentiel"!<br /> J'ai une question HYPER IMPORTANTE: ça va l'acclimation à un autre pays? les autres bruits (les jingle de radio bizarre) les autres panneaux de circulation, la bouffe toute autre...??! De toute façon vous êtes un peu des vrais!<br /> Et pour que ma vie ne vous soit pas non plus étrangère: Peu dormi, sortie de classe en Normandie STAGE GEOLOGIE départ longjmeau 6h du mat, dessin de coupe géol, les poches pleines de cailloux, retour 22h30, une furieuse envie de ne pas aller en cours ce main (samedi!) et traîné dans Paris surchauffé plein d'habitants branchés...FATIGUANT!!!<br /> Bises de My home les merveilles!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité