Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie et Rémi au Québec
5 septembre 2012

Arrivée à Bangkok !

 

 

 

Et oui, nous sommes bien arrivés ! Nous avons eu deux vols très agréables avec la compagnie Qatar Airways et sommes arrivés avec une heure de retard, soit vers 20 heures à Bangkok. Avec dans nos sacs le Lonely Planet, décevant, et le guide du Routard, acheté au Relay de l'aéroport, nous sommes parés pour l'aventure !

Gonflés à bloc par la lecture de blogs d'expat' avant notre départ, nous nous apprêtons à prendre le taxi de l'aéroport pour l'hotel, une expérience où selon ces blogs nous pouvons nous faire avoir si nous ne sommes pas vigilants... Car le chauffeur préfère évidemment négocier avec nous le prix de la course plutôt que de mettre le compteur. Mais le Routard nous a dit d'insister pour avoir "le meter", alors on insiste, et tout rentre dans l'ordre. Nous arrivons finalement à l'hôtel (Penpark Place, pour ceux que ça intéresse), propre, pas cher, et climatisé, bref, tout va bien. Le soir, nous avons été diner (ou souper, pour ceux qui préfèrent !) dans un petit resto dans la quartier Khao San, dans une rue où s'alignent les restos bondés et les bars, dans une ambiance festive et un poil occidentale, en tout cas musicalement, puisqu'un musicien dans le bar d'à côté chantait les tubes d'REM, Johnny Cash, les Red Hot, etc. En tout cas, nous avons très bien mangé ! Le plat s'appelait "Massaman", soit de la viande cuisinée au lait de coco et autres épices diverses, c'était excellent.

Aujourd'hui, c'était notre première journée à Bangkok ! Nous nous sommes levés tôt pour assister à une visite guidée du Musée National, mais nous n'avons jamais trouvé le musée, et pour cause, l'entrée du musée n'était pas dans cette rue là. Pour notre défense, nos deux guides sont absolument pitoyables en ce qui concerne les cartes, et de nombreuses rues ne sont pas mentionnées. Nous irons donc demain à la visite guidée.

Puisque nous avions raté la visite guidée, nous avons donc décidé de nous promener tout en cherchant un endroit où petit déjeuner. Nous nous sommes introduits, poussés par l'esprit d'aventure de Rémi, dans l'université Wat Mahathat, université bouddhiste de renom, où un vieux moine nous a arrêté pour nous dire qu'on était beaux, qu'on vivrait jusqu'à 130 ans, et nous a demandé notre adresse pour nous écrire à Noël. Cette rencontre très étrange a renforcé mon envie de quitter les lieux et d'aller petit déjeuner. Nous avons trouvé un café pas très typique, "Au bon pain", où nous avons pu acheter jus de fruit et muffins au chocolat (non, on ne se laisse pas aller). Attablés au fond du café, nous avons jeté un coup d'oeil autour de nous, étonnés. S'attendant à trouver un endroit uniquement fréquenté par les touristes, quel ne fut pas notre étonnement de constater que seuls des thailandais étaient présents, que ceux qui étaient là étaient aisés et à la pointe, puisque smartphones et tablettes étaient sortis sur la table. Quel choc, quand on revient de Cuba ! (pour info, à Cuba ce genre de technologie est tout simplement inaccessible aux locaux).

Direction la visite du Grand Palais. Sans trop savoir à quoi nous attendre, nous nous dirigeons vers les temples qui se situent dans l'enceinte du Grand Palais. Et là, nous sommes sans voix face à tant de couleurs et de dorures, le tout une grandeur et dans des détails que nous n'avions jamais vus auparavant. Ca peut avoir l'air kitch comme ça en photo, mais vraiment, c'est fascinant à voir. Parmi tous les bâtiments, le passage obligé est bien sûr le temple qui abrite le Bouddha d'émeraude. On se déchausse avant d'entrer, les jambes et les épaules sont couvertes sinon on n'entre pas et en prime on se fait engueuler par le garde (pas moi, mais une fille devant moi qui avait un châle transparent sur les épaules), on ne doit pas pointer ses pieds vers Bouddha, etc. Il était beau le Bouddha dans sa tenue dorée ! Mais malheureusement je ne peux pas vous le montrer, on n'a pas le droit de le prendre en photo.

P1050244

La seconde étape du programme c'est Wat Pho. Autre ensemble de temples qui lui abrite un Bouddha couché long de 45 mètres et haut de 15 - il semble tout à l'étroit dans ton temple ! Et le résultat est très impressionnant. On continue la balade dans les temples et là c'est l'averse de la journée - il fallait bien que ça arrive, c'est la saison des pluies - donc on s'abrite une demie-heure et en attendant que ça passe, on lit nos guides favoris.

Il est 16 heures, la journée n'est pas terminée, on va faire un tour dans le Chinatown de Bangkok. Et là, c'est un festival d'odeurs, de petites échoppes, de bric à brac, de stands de nourriture de rue, où tout à l'air délicieux, et où l'on découvre des mets étranges qu'on n'ose gouter et de nouveaux fruits - que j'ai décidé de baptiser, à défaut de savoir leur nom, pomme-groseille (un fruit de la taille d'une pomme qui cache plein de petits grains roses) et balle porc-epic (une grosse boule avec une peau très dure avec des pointes partout). Si vous connaissez leur nom, n'hésitez pas à m'aider !

P1050319

On décide d'aller prendre le bateau pour rentrer, puisque comme à Venise, un bateau joue les autobus et remonte le fleuve Mae Nam Chao Phraya. Le seul truc c'est que la dame des tickets nous oriente mal, nous montons dans un bateau express qui zappe notre arrêt, nous voilà au terminus. Ce qui n'est pas dramatique, puisque nous ne nous en rendons compte que 20 minutes après avoir tranquillement remonté le canal qui doit nous emmener à notre hôtel. Manque de bol, c'était pas le bon canal. On se rend compte de notre erreur et on se dirige au pif pour rentrer l'hôtel, le pif étant tout ce qui nous reste, puisque rappelez-vous, les cartes de nos 2 guides sont pitoyables, et en plus de ça, il est très difficile de connaitre le nom de la rue sur laquelle on se trouve puisque ce nom est rarement écrit. Vive le pif ! Nous arrivons finalement à destination ! Il était temps, il fait nuit.


To be continued... !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors ça dépend, si il y a une forte odeur tout autour du stand de fruit, c'est un durian. Sinon c'est un jack fruit (jaquier).<br /> <br /> L'autre oui c'est un grenade je pense.<br /> <br /> Il faut tout gouter sophie !! aller aller !! de toute façon en général ce sont des fruits avec une peau que tu mange pas ! le jaquier ça a un peu le gout de banane je trouve... Le durian je te laisse découvrir !!! goutte le fruit du dragon, c'est très très bon (mais n'en mange pas trop, c'est laxatif ;)!! )
M
Jamais vu de grenade ??? C'est trop bon la grenade ! <br /> <br /> Mais il ne faut pas manger les petits peaux amères, et ne pas s'en mettre partout en mangeant. C'est un fruit qui demande de la patience, mais vraiment c'est miam ! <br /> <br /> Tiens, je vais me faire une salade de frits avec de la grenade du coup. ^^
S
Le Durian ! Merci Loic ! Si j'imagine qu'on va gouter ça, meme si wikipedia indique que ça sent le vomi et les egouts... ! Et oui Maelle, c'est bien de la grenade ! Je n'en avais jamais vu !<br /> <br /> Non Remi n'est pas encore bouddhiste... quoi que c'est une option envisageable pour rester calme face aux chauffeurs de taxi... !!! (article venir).<br /> <br /> Merci Remy pour ton like ahah ! ;)
M
je valide pour le durian. <br /> <br /> Et au risque de vous vexer, votre "pomme groseille", ça ne peut pas être une grenade ? Votre description est étrange...Sinon je pense au fruit du dragon, qu'on trouve aussi à barcelone facilement, et de plus en plus en France.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à vous deux !
L
mdr! Que de bons souvenirs...<br /> <br /> Vous avez certainement goûté au Durian... non?<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> Loïc
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité