Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie et Rémi au Québec
8 septembre 2012

Du soleil et des bicyclettes !

Aujourd'hui, lever aux aurores car nous plions bagage, direction Ayutthaya ! Cette ville a été la capitale du royaume Siam de 1350 à 1767, lors de sa destruction par l'armée Birmane. Subsiste aujourd'hui une quarantaine de temples, tous plus ou moins en ruine, que l'on peut visiter.

Nous avons donc pris le taxi, sans incident (!) pour nous rendre à la gare, où nous avons acheté deux tickets : 20 baths le ticket (soit 0,50 centimes d'euro !) pour aller à 80 kilomètres de Bangkok ! Nous sommes en troisième classe, ce qui nous permet d'expérimenter les wagons blindés, chauds, et peu confortables. Pas franchement traumatisant comme expérience, ça vaut le RER ! Après être passés dans une charmante guesthouse pour réserver une chambre (Baan Lotus Guesthouse, pour ceux que ça intéresse), nous allons manger (toujours aussi bon cette cuisine !), et sommes fin prêts pour louer des bicyclettes ! Car la ville est étendue et pour passer d'un temple à l'autre, c'est bien plus pratique et rapide.

Nous enfourchons donc nos montures et partons en visite, un peu au hasard puisque nous avons oublié nos deux guides favoris dans la chambre. On a visité 5 temples, dans un style bien différent de ceux de Bangkok puisqu'ils datent du 15ème siècle. Je ne vais pas faire la liste exhaustive des temples visités, vu que ça ne vous dira surement rien. Par contre, en ce qui concerne nos coups de coeur, ils vont à l'encontre des choix du routard : on a beaucoup aimé le Wat Ratchaburana, avec un Prang (sorte de grosse tour) bien conservée... et on peut monter dans le temple et descendre dans son coeur en descendant un espece d'escalier/échelle, pour atterir en bas dans une sorte de mini-chapelle avec des peintures rougeatres de Bouddha. Inatendu ! Par contre nous étions poursuivis par une horde de japonais (bon, ok, ils étaient 5), qui n'avaient d'autre but dans cette visite que de prendre des photos de un tel avec tel pierre, un tel devant tel mur, un tel faisant ci ou ça... Un poil agaçant, ils étaient partout. L'autre temple que nous avons bien aimé ne figure pas dans les guide et se nomme Wat Phra Ran, il est en réfection au milieu des herbes folles, mais n'est pas assez en ruine pour qu'on ne puisse pas imaginer à quoi il pouvait ressembler, c'est impressionnant, et pour le coup on étant tout seuls !

On part demain matin direction le parc national de Khao Yai. Y verra-t-on des tigres et des cobras ??? Vous le saurez bientôt !!!


P1050369

 

P1050385

 

P1050399

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien vu Loic pour la circulation, j'ai bien failli me faire renverser plusieurs fois !<br /> <br /> Ca nous fait plaisir de partager ces moments avec vous ! Bon pour l'instant on n'a pas le wifi dans la chambre, donc on postera la suite de nos aventures demain... Au programme : des singes et des sangsues !!! Suspens... !!!
L
Ayutthaya et sa circulation à vélos! Attention à la circulation! ;-)<br /> <br /> Merci pour ces instants partagés qui rappellent pas mal de souvenirs!
M
Nous aussi on a un ciel bleu, mais les temples manquent à mon bonheur !<br /> <br /> C'est vrai que c'est gentil de prendre le temps de poster vos récits et images.
D
Merci de vos messages : on a l'impression d'être en vacances et de voyager avec vous depuis Paris :)<br /> <br /> Continuez !
S
J'avoue, on joue un peu les spoilers là ! Par contre on a mis en photo les 3 autres temples qu'on a visités, pas ceux qui sont décrits plus haut, on te donnera les noms de tout ça !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité