Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie et Rémi au Québec
14 septembre 2012

Destination finale

Laissez-moi vous conter tout ça.

Tout commençait pourtant bien. Nous sommes mercredi, nous prenons le bus depuis Phimai pour Khorat, et depuis Khorat le minibus pour Lop Buri. Jusqu'ici, nous nous débrouillons comme des chefs. Nous sommes un peu agacés par l'atmosphère confinée du minibus, où nos voisins et leurs bagages nous débordent dessus, Rémi étant lui même assis sur nos sacs puisqu'il n'y a pas de coffre, mais passons. Le chauffeur, tout le long du trajet, est à la limite de la panne d'essence, remettant de l'essence par coup de jerricane 6 litres... Mais nous arrivons à destination. Jusque là, tout va bien. Nous cherchons désespérement un vélo taxi pour nous emmener dans le centre-ville, et n'en trouvant pas, nous sommes la cible des rabatteurs, et décidons de partir à pied. Nous croisons un bus municipal, qui s'arrête pour nous, et grimpons dedans. Nous sommes la grande attraction du bus, les enfants sont morts de rire et nous dévorent des yeux, c'st vraiment drôle. Nous arrivons à bon port, aidés par un employé du bus et une petite mamie. Et là, c'était prévu, nous tombons sur des rues où circulent partout des singes, par terre, dans les fils électriques... Je pensait que ça serait mignon, en fait non, c'est carrément stressant. Ils ne sont pas du tout sauvages et un peu trop curieux des hommes. Nous arrivons à la guesthouse choisie, numéro 1 du Lonely Planet comme du Routard. Pendant le check-in, nous expliquons au monsieur très sympathique que nous allons le lendemain à Sukhotai. Il nous dit que c'est impossible à cause des inondations : un barage a cédé, la ville est sous l'eau. Il nous faudra donc aller directement à Chang Mai. Super, on vient de payer la chambre, alors qu'on aurait pu tout simplement prendre le train de nuit pour Chang Mai. Vraiment trop bête qu'on ne l'ait pas su plus tôt ! Et pour cause... Mais chaque chose en son temps. Arrivés dans la chambre, au rez de chaussée et tout en boiserie, il n'y a malheureusement pas l'air conditionné, mais on survivra, la chambre nous paraît pas mal !

Nous partons visiter la ville : c'est plutôt vite fait. Nous passons par le palais, les vestiges de temples, et un dernier temple envahi par les singes (c'est un peu flippant, il y en a partout, et en plus ils te suivent !), les chauves-souris... et les rats. Déjà, ça comment à devenir glauque.

Nous passons voir le marché de nuit, très typique, avant d'aller dîner. Puis retour à la chambre, pour une fois il est plutôt tôt, et nous avons le temps de consulter nos mails, charger des photos sur Picasa, lire nos livres... etc. La promesse du wifi est d'ailleurs un peu illusoire, puisqu'on capte très difficilement. Mais bon, ça n'est pas ça qui importe.

Pas mal de moustiques se baladent dans notre chambre. Petite, au plafond bas, à la salle de bain mal fermée par des porte de bois, elle compte un grand lit deux places, avec une tête de lit en bois. Le ventilo ne fonctionnait pas, mais le manager l'a remplacé. Pour lutter contre les moustiques, nous décidons de sortir pour l'occasion notre belle moustiquaire toute neuve. On passe pas mal de temps à l'installer, et nous nous couchons.

C'est là que tout se gâte.

Ayant du mal à nous endormir et ressentant des picottements, nous mettons ça sur le compte de la moustiquaire un peu petite, et des moustiques, et de la transpiration. Et puis nous sommes épuisés, donc nous dormons tant bien que mal. Et plutôt mal, à cause des picottements. Deux heures plus tard, Rémi me réveille. Il y a plein de bêtes dans le lit. Plein de bêtes sur la moustiquaire. Nous sommes envahis. Complètement fébriles, nous virons tout ça à l'arrache en brossant le lit avec nos mains. Il y en a partout : de petites bêtes, grosses comme un pépin de pomme. Et puis, en nettoyant, on aperçoit des taches de sang dans le lit. Et là, je me dis : merde. Ca m'a tout l'air de punaises de lit. Espèce des petites bêtes infames, à côté desquelles les mouches noires sont de gentilles fées. C'est une véritable infection. En plus, on les a largués partout dans la pièce, à vouloir nettoyer le lit. Et nous qui la veille avions tranquillement déballé nos affaires sur le lit... argh. Pour ceux qui ne le sauraient pas, ces bestioles sont une infection, elles sont cachées dans les matelas et dans le bois du lit, elles se cachent quand il fait jour et la nuit viennent diner : elles se nourissent de sang humain. Il est très difficile de s'en débarrasser, comme le montre leur prolifération notament en Amérique du Nord. On les croyait pourtant éteintes depuis la seconde guerre mondiale, mais elles refont leur grand retour avec le mode de vie nomade, par exemple sur les chemins de Saint Jacques. Et apparemment à Lop Buri !

Bref, putain de merde. Nous allons prévenir l'accueil, la fille me donne la clé d'une autre chambre, en me disant que son patron viendrait voir ça demain. On remballe nos affaires et on change de chambre. On est tellement sous le choc qu'évidemment on n'a pas sommeil, et on n'ose plus éteindre la lumière de peur que ça recommence. Je me penche pour attrapper quelque chose dans mon sac, et là, énorme cafard !!! C'en est trop.

On dort les quelques heures qui nous restent la lumière allumée, et le lendemain on va demander notre argent au manager qui nous le rend, en nous assurant que c'est la première fois qu'on lui signale ça, et que la chambre est occupée tous les jours et qu'on est le premiers à se plaindre !!! On se demande sérieusement comment cela est possible. J'ai une centaine de piqures dans le dos et sur les bras. On a jeté la moustiquaire pleine de punaises adultes et bébés. Maintenant on doit s'arranger pour faire désinfecter toute nos affaires. Super.

Bref, c'est la grosse loose, petite baisse de moral aujourd'hui. Mais heureusement, Romain va nous le remonter, puisqu'on arrive à Chiang Mai ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et bien que d'aventures!! ^^<br /> <br /> Bon vous allez être contents j'ai lu tous vos posts depuis la fin du Québec! Et j'ai regardé ttes les photos de Cuba aussi... qui m'appelle... ^^<br /> <br /> Mais en même temps jsais pas si jvais continuer car ça me donne trop envie de voyager!!! Jme verrais bien en votre compagnie et celle de Romain et Kate sur la photo sous la p'tite paillote... ;)<br /> <br /> Profitez bien pr nous! <br /> <br /> Grosses bises à tous!
M
Je compatis sincèrement, je déteste toutes les bestioles suceuses de sang. <br /> <br /> J'ai plutôt la phobie des vampires, mais les tiques, poux et autres punaises de lit suivent de très près.<br /> <br /> Courage, ça ne sera pas partout comme ça, pis vous semblez devenir des experts en détection de monstruosités...
S
Clo avant de prendre la chambre, vérifie vite fait les draps : si traces sombres du style taches de stylo plume secoué, ne pas prendre. Ce sont les déjections des punaises ! Nous il y avait des petites taches, mais on pensait que c'était des taches quelconques qui n'étaient pas parties à la machine !
L
Misere! A ce rythme la, vous pourrez ecrire un guide sur les betes et bestioles de Thailande! ;-) Sophie&Remi, les amis des betes! :-) Courage!
C
oui, vous en rirez plus tard !!! haha !!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité