Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie et Rémi au Québec
12 septembre 2012

Destination Phimai !

Récit à quatre mains !

Pour nous rendre à Phimai, situé à 4 heures d'Ayutthaya, dans l'Est de la Thailande (dans l'Isan) nous avons dû prendre deux bus en passant par Khorat. La correspondance n'était pas simple car toutes les destinations étaient marquées en Thai mais heureusement, avec nos têtes de touristes, les agents de la gare routière nous voyant arriver, ils nous ont demandé où nous voulions aller et nous ont dirigé à chaque fois vers un autre agent, un peu comme dans la carte au trésor. Finalement, nous avons réussi à nous y rendre sans grand peine. Maintenant, il faut trouver un endroit où loger étant donné que le fameux Old phimai guesthouse est en reconstruction. Suivant le guide du routard, nous nous sommes arretés au Boonsiri Guesthouse dont l'accueil est "tip-top".

En effet, cela n'a pas manqué. Malheureusement, nous n'avions pas perçu l'ironie dans la critique : pas de bonjour, communication impossible en anglais...même avec les gestes ce n'était pas gagné. Finalement, nous avons eu une chambre où il fait 40°C, mais heureusement, on a... ah non, on n'a pas la clim, juste un petit ventilo pour brasser l'air chaud. Pour couronner le tout, ils ne savent pas parler anglais mais ils ont réussi à configurer un accès internet wifi payant (à l'heure ou à la journée) dans les chambres. Bon, on n'est pas là pour le logement, alors partons visiter la ville.

Phimai, se situant sur la route des citadelles Khmères, est célèbre pour son site historique en plein coeur de la ville, qui consiste en fait en un temple khmer et les autres batiments qui en dépendaient. Construit entre le 11ème et le 12ème siècle, le site n'est pas immense mais il a le mérite d'être plutôt bien conservé, le prang central et les tours qui l'entourent notamment. On a une idée assez fidèle de ce que l'ensemble a pu donner ! La ville de Phimai nous surprend beaucoup dans la mesure où pour la première fois depuis le départ, on croise peu ou pas de touristes dans la ville, il n'y a que des thailandais dans les rues, toutes les inscriptions sont marquées en Thai... Bref, ville de province en dehors de circuits touristiques en dehors de la haute saison (pourtant pas si éloignée !), l'atmosphère est très tranquille, et typique. Le marché de nuit débordait de produits locaux, de viande et de légumes diverses, mais aussi énormément de fruits de mer et de poissons (pourtant nous ne sommes pas à côté de la mer !), le tout étant assez appétissant même si je ne sais pas si tout ça est toujours très frais... Par contre, nous avons aussi croisé le spécimen que nous guettions, surtout à Bangkok : LE touriste cinquantenaire et bedonnant, avec à ses côtés une petite minette thailandaise... On ne pensait pas que ce serait à Phimai qu'on en trouverait ! On a fini la soirée dans un restaurant très sympathique où on n'a mangé du poisson (puisqu'il semble que ce soit la spécialité du coin), arrosé de bierre thailandaise !

Bref, on a bien aimé, une étape agréable quand on a un mois devant soi, pas forcément indispensable autrement. Finalement, nous n'irons pas à Phanom Rung: le transport public est compliqué et notre superbe Guesthouse qui soit-disant devait organiser une excursion, se contente en réalité de nous louer des taxis pour un prix exhorbitant. Demain nous partons donc pour Lopburi, ville avec un temple où se baladent des macaques !

P1050565

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Interessant ce récit vivant .J'attends la suite avec intérêt .
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité